Sous Influence ? – À la rencontre des acteurs du marketing d’influence belge
Campagnes SOUS INFLUENCE ? À la rencontre des acteurs du marketing d’influence Le GSARA vous présente sa nouvelle campagne d’Éducation permanente. Cette année, le sujet se porte sur le marketing…
Lire la suiteNumérisation des services publics : L’envers du décor
Campagnes Numérisation des services publics : L’envers du décor Nous assistons à une numérisation accélérée des services publics et d’intérêt général. Et pourtant aucun débat public n’existe à ce sujet. Pire,…
Lire la suiteFracture numérique : En réeducation permanente
Campagnes Fracture numérique : En réeducation permanente Plus de 50 %, c’est la proportion hallucinante de la population belge touchée par la fracture numérique. Penser sa résorption, comme c’est le cas…
Lire la suiteTélé-travail : entrée libre
Campagnes Télé-travail : entrée libre Massivement, presque exclusivement, pour continuer à fonctionner devant l’urgence sanitaire décrétée, nous nous sommes tournés vers les solutions proposées par les GAFA. Sans penser les…
Lire la suiteLes sans-papiers : ni vus, ni (re)connus
Campagnes Les sans-papiers : ni vus, ni (re)connus Les personnes dites « sans-papiers » vivent dans une zone de non-droit et leur réalité recouvre une multitude de situations et de…
Lire la suiteJ’ai mal à mon travail. Le néo-management en question
Campagnes J’ai mal à mon travail. Le néo-management en question Résister aux logiques néo-managériales et à la subordination, développer un autre rapport au travail est légitime, possible et urgent. Le…
Lire la suiteExploitation du travail programmée
Campagnes Exploitation du travail programmée L’humanité est en train de vivre un processus de transformation colossale : l’automatisation intégrale et généralisée. Amazon gérera bientôt ses immenses entrepôts de manière totalement…
Lire la suiteWEPORN
Campagnes WEPORN Analyser les pornographies comme genre, comme phénomène de société, comme rapport aux images. En référence au plus connu des sites de pornographie en ligne, WEPORN évoque un fait…
Lire la suiteDon qui choque
Campagnes Don qui choque Les bons sentiments peuvent-ils remplacer les bonnes politiques ? Sur BizBizBoumBoum.com, le nouveau site de crowdfunding solidaire, on apprend que moyennant 10 euros de participation pour…
Lire la suiteLa grande messe médiatique. La croissance : parole d’évangile
Campagnes La grande messe médiatique. La croissance : parole d’évangile Quel est l’espace médiatique réservé à la remise en cause de l’ordre établi et à la promotion des modèles alternatifs…
Lire la suite