CopyParty – Copier : du vol ou une incitation à innover ?
Campagnes CopyParty – Copier : du vol ou une incitation à innover ? Tous les amateurs de culture sont invités à venir télécharger gratuitement le catalogue de plusieurs labels de…
Lire la suiteArtivisme : se faire entendre à tout prix
Campagnes Artivisme : se faire entendre à tout prix À la fois artistes et activistes, les artivistes réinventent sans cesse les formes et les techniques de la contestation politique :…
Lire la suiteOUIshare : Dire OUI à la consommation collaborative et l’économie du partage
Campagnes OUIshare : Dire OUI à la consommation collaborative et l’économie du partage L’heure est-elle venue de passer du capitalisme consumériste à l’économie de la contribution et du partage ?…
Lire la suiteIRM : Imagerie par Résonance Marketing
Campagnes IRM : Imagerie par Résonance Marketing Sommes-nous maîtres à bord de notre cerveau quand nous tombons amoureux, décidons de consommer tel ou tel produit, nous faisons une opinion sur…
Lire la suiteViolences policières, coups portés à la démocratie
Adieu Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui ? Les enjeux de la neutralité du Net
Facebook te fiche, ne t’en fiche pas
Campagnes Facebook te fiche, ne t’en fiche pas Informer, conscientiser et responsabiliser les internautes sur les enjeux, la face cachée et les dérives de Facebook. De trop nombreux internautes semblent…
Lire la suite