SOUS INFLUENCE ?
À la rencontre des acteurs du marketing d'influence

Le GSARA vous présente sa nouvelle campagne d'Éducation permanente. Cette année, le sujet se porte sur le marketing d'influence belge francophone. Le but est de vous décrypter le fonctionnement de ce type de marketing en vous partageant des définitions, des chiffres, mais aussi des témoignages.
Avec les différents articles et discussions qui paraissent dans les médias, il est facile d'avoir une mauvaise opinion sur le milieu de l'influence.
Avec cette campagne, l'idée est de vous faire comprendre le marketing d'influence dans sa globalité et avec ses nuances.
Pour que vous vous en fassiez une opinion en comprenant les enjeux, défis, et avantages que ce marketing d’influence génère.
Un petit aperçu des sujets que nous aborderons tout au long de la campagne:
Le point de vue des utilisateurs et du grand public
Nous avons interviewé des personnes de tout âge pour comprendre le point de vue de chacun.

Le cadre juridique
Le marketing d'influence est assez nouveau, tout comme les lois qui encadrent ce type de marché. Il est donc important de connaître les droits et devoirs des influenceurs lorsqu'ils font la promotion de produits.

Quelle est la réalité des influenceurs ?
La vie d'un influenceur, est-ce vraiment recevoir des produits gratuitement, partir souvent en vacances et peu travailler ?

Comment fonctionne le management des influenceurs?
Certains influenceurs travaillent de manière indépendante, d'autres décident de rejoindre une agence où un manager leur sera attribué. Cela leur permet d'avoir des partenariats facilités et de bénéficier d'une meilleure gestion administrative et législative aussi.

Comment les partenariats fonctionnent avec les marques?
Nous avons interviewé plusieurs marques pour comprendre quelles sont leurs motivations pour travailler avec des influenceurs et quels sont leurs critères de sélection. Est-ce que les résultats obtenus sont les résultats attendus ?

Découvrez nos analyses et vidéos tout au long de la campagne
https://www.instagram.com/gsara.asbl/
UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DU GSARA ASBL
