Aller au contenu

Mention spéciale pour Terra in vista au Festival Ethnocineca à Vienne

terra_in_vista_cris_0

Sélectionné au Festival viennois Ethnocineca dans la catégorie EVA (excellence en anthropologie visuelle), « Terra in vista » a reçu une Mention spéciale du jury.

Le film de Giulia Angrisani et Mattia Petullà (Belgique – 87′ – 2022) a été auréolé d’une éminente récompense la semaine dernière en Autriche. Cette co-production du GSARA, avec le Centre Vidéo De Bruxelles et le CBA, a marqué les esprits du jury du Festival Ethnocineca – International Documentary Film Festival Vienna, qui lui a décerné un prix lors de cette 17e édition.

Comme le soulignent nos confrères du Centre Vidéo De Bruxelles (CVB), la catégorie EVA promeut les films ethnographiques les plus remarquables et, par conséquent, constitue le segment du festival qui est au centre de l’attention depuis sa création.

« C’est un prix que nous dédions spécialement aux protagonistes », a commenté Mattia Petullà, co-réalisateur du film. « Avec eux, nous avons formé un groupe qui, lors de la réalisation de ce film, ne voulait pas seulement raconter une histoire, mais aussi communiquer, surtout aux nouvelles générations, la possibilité de penser autrement, de faire des choix difficiles et d’expérimenter de nouvelles façons de cohabiter. Merci à la fantastique équipe du Festival pour cette édition qui restera longtemps dans nos cœurs. »

Plus d’infos sur le palmarès du Festival