Dans les coulisses de la Résidence point de vue – point d’écoute #2
Ce printemps, un appel à projets avait été lancé par l’Atelier de production du GSARA dans le cadre de la deuxième édition de la Résidence “point de vue – point d’écoute”.
Il s’agissait de trouver deux artistes (l’un.e sonore, l’autre travaillant la pellicule) amené.e.s à faire, en binôme, un film sur le sujet du vêtement. Toutes les infos sont ici.
Ce sont Florence Cats (zoom h2n, magnétocassette) et Joseph Hogan (film super 8) qui avaient été choisis parmi les candidat.e.s. Ils prendront des sons et des images, puis les monteront, jusqu’à fin août quand débutera la phase du mixage et de l’étalonnage qui se fera au GSARA.
À propos des artistes:
Le travail en commun de Florence Cats et Joseph Hogan allie le dessin, le field recording, l’écriture et la photographie pour explorer un territoire. Traîner quelque part, ramasser, observer, attendre, marcher, rencontrer, relier…. Puis composer des livres, des expos et des films à partir d’instantanés, de notes, de documents, impressions plurielles, hybrides et anachroniques.
http://florence-cats.com/
https://www.josephcharroy.be/
À propos du film:
À l’angle de la chaussée de Haecht et de la rue Seutin, dans le quartier dit “la Petite Anatolie” à Schaerbeek, se trouve une wasserette. Airwash est le point d’ancrage de ce film. La machine à laver y devient la porte d’entrée d’un espace/temps cyclique où se mélangent les voix, les jours, les langues et les genres, évoquant ce rêve quotidien qui nous habille tou-te-s.
“Airwash” sera montré du 23 septembre au 26 novembre 2023 au sein de l’exposition “Dressing” à la Maison des Arts à Schaerbeek. Plus d’infos ici.
Partenaires de la Résidence “point de vue – point d’écoute”: Peliskan, la Maison des Arts à Schaerbeek.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.